Inscriptions au voyage

 
    signet

Omne tulit punctum qui miscuit utile dulci  

 
 

Qui peut s'inscrire ?

 

Ce voyage s'adresse aux élèves latinistes de 4e et 3e et aux élèves non latinistes de 3e.

Attention : nous entendons n'emmener que des élèves responsables et motivés par l'étude de l'anglais, de l'histoire et du latin (pour les latinistes) ; nous nous réservons la liberté, jusqu'au départ, de remplacer par un(e) autre, un(e) élève dont l'attitude en classe ou le comportement au collège viendraient à démentir le sérieux.

 

Quand s'inscrire ?

 

Le projet de voyage en Angleterre a été présenté et validé lors du premier Conseil d'administration de l'année scolaire, lequel a eu lieu le 24 Septembre 2009.

Les inscriptions officielles ont eu lieu le 15 octobre 2009, et sont considérées comme définitives, sauf raisons majeures.

 

Comment s'inscrire ?

 

Au cours du mois de septembre, une lettre d'information officielle a été distribuée aux élèves concernés par le voyage (voir liste ci-dessus), avec un coupon-réponse et toutes les modalités d'inscription.

N.B. : un chèque d'acompte de 100 €, ainsi que trois enveloppes timbrées avec nom et adresse de l'élève, ont été demandés lors de la confirmation de l'inscription courant octobre.

49 élèves sont retenus, et une liste supplémentaire a été établie en cas de désistement pour raisons majeures ou d'exclusion (sanction prise par l'équipe pédagogique et l'administration).

 
< >