55 élèves de 4e et de 3e, parmi lesquels les latinistes sont prioritaires, ainsi que les élèves de M. Luet et M. Nallet.

Attention : nous entendons n'emmener que des élèves responsables et motivés ; nous nous réservons la liberté, jusqu'au départ, de remplacer par un(e) autre, un(e) élève dont l'attitude en classe ou le comportement au collège viendraient à démentir le sérieux.

*

Dès la rentrée, un papier d'information sera distribué aux élèves concernés par le voyage, avec un coupon-réponse et toutes les modalités à suivre.

Pour s'inscrire, il suffit de remettre le plus tôt possible à M. Luet (salle 24) les documents suivants :

- un chèque d'acompte de 120 €, à l'ordre de l'Agent comptable du collège Mathurin Régnier et impérativement daté du 03 novembre 2011 (date minimale à laquelle le collège sera habilité à encaisser) ;

- trois enveloppes timbrées (0,55 € ou 0,60 €) avec vos nom et adresse;

- la photocopie de la carte nationale d'identité (ou à défaut un papier justifiant que la demande en a été effectuée).

55 élèves seront retenus, et une liste supplémentaire sera établie en cas de désistement pour raison majeure ou d'exclusion (sanction prise par l'équipe pédagogique et l'administration).

Les inscriptions officielles auront lieu à la mi-septembre ; elles seront considérées comme définitives, sauf raisons majeures.

Afin que les séances de préparation au voyage débutent dès que possible, il faut que les inscriptions aient lieu dès le mois de Septembre, même si le Conseil d'Administration du collège n'aura pas encore validé officiellement ce projet de voyage culturel.